Douglas Kennedy

Douglas Kennedy, né le 1er janvier 1955 à New York, est un écrivain américain qui décrit de manière très acerbe certains aspects des États-Unis d’Amérique. Il dénonce notamment leur puritanisme religieux. L’attrait des romans de Douglas Kennedy, outre leur suspense et la vérité de leurs personnages, réside surtout dans leur éternel questionnement, que ce soit sur l’Amérique bien-pensante, sur l’humanité, sur les relations entre hommes et femmes, ou encore sur l’Art. Dans L’Homme qui voulait vivre sa vie et La Poursuite du bonheur, il pose des questions profondes sur le métier d’écrivain ou celui de photographe, et plus généralement sur le lien entre l’art et l’artiste, entre sa création, son don de soi, et les mensonges et douleurs qui en découlent. Il y a plus chez Douglas Kennedy que le simple roman à suspense ou le roman d’amour. C’est au fond des mots que Douglas Kennedy entraîne son lecteur avec lui. Un grand auteur moderne, qui ne renie pas son passé, qui garde au fond de lui ses origines, mais qui ne s’illusionne pas sur l’humanité. De l’art de voir l’être humain beau dans sa réalité, avec ses défauts, ses désarrois, ses charmes, ses bonheurs et ses malheurs.

 


Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com
Ne vous déplacez plus ! Commandes et paiements en ligne (par email) disponibles.

Cliquer sur un ouvrage pour en lire le résumé
Liste non-exhaustive, contactez-nous pour toute demande d’informations
    
    
    
    
    

Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Ne vous déplacez plus ! Recevez vos livres à domicile si vous payez en ligne (par email)

12662594_963200590434743_5771018338314018994_n


Résumé des oeuvres

Les charmes discrets de la vie conjugale (2005)
Le bonheur, Hannah l’a trouvé. Épouse de médecin, mère de famille, c’est une femme comblée. Le gentil garçon, rencontré à l’université et épousé au mépris de ses parents, s’est révélé un mari parfait.
Sa route a pourtant dévié, l’espace d’une nuit, des années auparavant. Celle qui sut passer entre les gouttes de la contestation politique des années 1970 se voit accusée aujourd’hui des agissements les plus subversifs. Alors qu’elle observe son existence sombrer dans l’anarchie, Hannah va prendre les armes…
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

La poursuite du bonheur (2001)
Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l’appel d’une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L’histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
1945. L’Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes. Et dans la tourmente, l’histoire des Malone s’écrit.
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Cet instant-là (2011)
Écrivain new-yorkais, Thomas Neesbitt, reçoit à quelques jours d’intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour.
1984. Parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. Il rencontre alors Petra, sa traductrice. Entre eux, naît une passion dévorante. Peu à peu, Petra lui confie son histoire et le récit de son passage à l’Ouest. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants…
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Une relation dangereuse (2005)
Quand Sally rencontre Tony…
Elle, fonceuse, ambitieuse, prête à tout pour décrocher un scoop. Lui, cynique, élégant, jamais aussi à l’aise qu’en zone de guerre. Le journalisme extrême : voilà leur drogue. Jusqu’à aujourd’hui. Un seul regard a suffi pour les rendre accros l’un à l’autre.
Dès lors, tout se précipite : un mariage, une maison, un enfant en route…
Le rêve. Ou presque. Sally s’enfonce dans la dépression. L’homme qui partage son lit semble cacher bien des choses. Et l’idylle éclatante prend soudain des allures de machination perverse…

L’Homme qui voulait vivre sa vie (2008)
Un poste important, une vaste maison, une femme élégante, un bébé : pour tout le monde, Ben Bradford a réussi. Pourtant à ses yeux, rien n’est moins sûr : de son rêve d’enfant – être photographe – il ne reste plus rien. S’il possède les appareils photo les plus perfectionnés, les occasions de s’en servir sont rares. Et le sentiment d’être un imposteur dans sa propre existence est de plus en plus fort…
« Dougas Kennedy bouillonne de talent, sa narration est haletante, sa construction sans faille. »Martine Laval –Télérama
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Rien ne va plus (2002)

Hollywood, ou destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d’un coup pour arriver au sommet. Et d’un mauvais numéro pour en dégringoler.
Le projet de série de David Armitage vient d’être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère, à placer des scripts ici ou là, vont finalement payer. Reconnaissance, fortune, célébrité sont au rendez-vous.
Mais la machine s’emballe. La ville-cinéma lui réserve une chute à sa mesure… Titanesque.
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Quitter le monde (2010)
« Je ne me marierai jamais et je n’aurai jamais d’enfants. » Lorsqu’elle prononce cet arrêt, Jane a 13 ans. Le lendemain matin, son père fait ses valises. Hasard ? Coïncidence ? Toute sa vie, Jane s’en mordra les doigts.
De Harvard à Boston, des belles lettres aux manipulations boursières, tout ce qu’elle touche se dérobe. Et lorsque, enfin, la vie lui fait un cadeau, c’est pour lui reprendre aussitôt. Alors Jane n’a qu’une obsession : fuir, n’importe ou, hors du monde.
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Mirage (2015)
Dans la chaleur étouffante d’un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l’amour n’était qu’un mirage ? Un voyage plein de rebondissements au coeur d’un Maroc inattendu, avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy.
Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe… Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant. Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît.  Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même…
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Les désarrois de Ned Allen (2005)
New York. Ses tours gigantesques, son fourmillement perpétuel. Ned Allen, et son extraordinaire bagout, s’y est fait une place. Si sa femme et lui vivent un peu au-dessus de leurs moyens, ils ne s’en inquiètent pas : le talent permet tout. La situation de Ned, responsable de ventes publicitaires, ne peut que s’améliorer. Mais le destin ne ménage pas ses coups. Quand une vague de licenciements tombe, Ned est du nombre. À la rue, il ne peut qu’accepter la proposition malhonnête d’un ami d’enfance. Quitte à emprunter, entre les tours, un chemin qui a tout d’une impasse…
« Le lecteur s’amuse à ce portrait à la David Lodge. »Le Monde des Livres
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

La Femme du Ve (2007)
Derrière les lumières de la ville, là ou le touriste ne s’aventure jamais s’étend le Paris occulte. Les zones d’ombre sont partout. Les ennuis jamais loin.
Xe arrondissement. Dans cette rue sordide, qui n’a de Paradis que le nom, Harry Ricks a trouvé refuge. Chassé par sa femme, rejeté par sa fille, l’universitaire américain vit un exil bien amer. Seul point de lumière dans ce cauchemar éveillé : une femme. Une rencontre qui va le hanter…
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Piège nuptial (1994)
Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n’est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Murmurer à l’oreille des femmes (2014)
L’amour et la solitude, la possibilité de changer de vie, le hasard des rencontres, les choix qui s’offrent à nous, l’art de la fuite… et les femmes. Douglas Kennedy explore encore plus avant ses obsessions pour nous livrer une variation en douze mouvements.
L’amour et la solitude,
La possibilité de changer de vie,
Le hasard des rencontres,
Les choix qui s’offrent à nous,
L’art de la fuite…
Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l’auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux.
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Cinq jours (2013)
Laura et Richard. Deux inconnus qui pendant cinq jours se découvrent, se confient et vivent une formidable histoire d’amour, aussi passionnelle que fugace. Après le succès de Cet Instant-là, un nouveau roman tendre et amer, une subtile réflexion sur la vie adulte, la solitude, l’amour et la mort, qui retrace le destin de personnages figés dans une vie qu’ils se sont imposée.
Peut-on jamais réinventer sa vie ?
Laura et Richard. Deux inconnus à un tournant de leur existence. Deux êtres, l’un et l’autre enfermé dans son couple. Un homme, une femme. Une rencontre, l’espoir qui renaît. Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?. Cinq jours, l’histoire d’une passion.  Le roman le plus bouleversant de Douglas Kennedy.
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Combien? (1992)
Quand il entame la rédaction de Combien ?, Douglas Kennedy a 35 ans et pas un sou en poche. Mais sans être un as de la bourse, il est déjà le plus fin des observateurs…
Débute alors un voyage à travers les grands bastions de la finance : de New York à Singapour, en passant par Londres, Sydney et Budapest. Autant de rencontres, cocasses ou désabusées, pour une comédie humaine passionnante autour du rôle central qu’occupe l’argent dans nos vies.
Car après tout, écrire sur l’argent, n’est-ce pas écrire sur la condition humaine ?
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Au-delà des pyramides (1988)
Douglas Kennedy au pays des pharaons, ou comment un jeune auteur encore inconnu débarque en Égypte, il y a plus de vingt ans, bien décidé à éviter les pyramides, la croisière sur le Nil et autres classiques du voyage en Orient. D’Alexandrie à Assouan en auto-stop, de l’oasis de Siwa aux bidonvilles du Caire, une fascinante plongée dans l’envers du décor, ou l’apprenti écrivain va multiplier les rencontres. Entre récit et mémoire, une irrésistible chronique de voyage servie par l’oeil et la plume aiguisés du reporter.
Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Prochains événements

Jeudi 21 décembre, 18h30 | Rencontre avec Sanaa El Aji : Sexualité et célibat au Maroc

Plus d'infos sur notre Agenda Culturel !

clock

Newsletter

Inscrivez votre adresse email ci-dessous pour être au courant des événements et des nouveautés de votre Librairie !

newsletter

Contact

Email : librairiekalila [at] yahoo.com Tel :  +212 537 72 31 06 Fax : +212 537 72 24 78 Adresse : 344, avenue Mohammed V, Rabat, Maroc. Horaires : Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30 chat

Likez notre page Facebook !

Vos commandes

Commandez vos livres par téléphone, email ou en venant sur place ! En savoir plus
delivery-truck

Publications Facebook

www.ultimedia.com

Quand Jean d’Ormesson parlait de la condition féminine

1 likes, 0 comments6 days ago

S’il fallait n’avoir lu que cinq livres de Jean d’Ormesson

L’écrivain Jean d’Ormesson est mort dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre, à l’âge de 92 ans. Que faut-il retenir de son œuvre..

10 likes, 0 comments1 week ago

FRANCE 2

« La vie est naturellement une vallée de larmes. Elle est aussi une vallée de roses ». Jean d’Ormesson

17 likes, 0 comments1 week ago

L’écrivain et académicien Jean d’Ormesson est mort

Jean d’O. pratiquait à merveille un art en voie de disparition, celui de la conversation. Il était brillant, jamais ennuyeux, parlait vite..

11 likes, 2 comments1 week ago

Au programme ce mois de Décembre: > Mardi 05/12, 18h30 | Rencontre avec Souad Jamai autour de “Un toubib dans la ville” > Jeudi 14/12, 18h30..

5 likes, 0 comments3 weeks ago