Jean-Marc Souvira

Jean-Marc Souvira exerce au sein de la police judiciaire depuis 25 ans. Il dirige actuellement le service de la répression de la traite des êtres humains. Il est le coscénariste du film GO FAST, sortit en août 2008, coproduit par Luc Besson. Il vit à Paris avec sa femme et ses deux enfants. Le Magicien est son premier roman.” (…) Jean-Marc Souvira signe là un premier roman hypnotique. Car le ” poulet ” a de la plume. (…) Thriller tout simplement glaçant, Le Magicien obsède comme un magistral tour de cartes. ” Christophe Cornevin – Le Figaro” On se délecte en suivant pas à pas cette enquête où, qualité de l’auteur oblige, tout est criant de vérité. Un tueur machiavélique, un policier tenace et perspicace, des enfants victimes, tous les ingrédients d’un polar efficace et dérangeant. ” Florence Hubin – Le Parisien / Aujourd’hui en France.

 


Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com
Ne vous déplacez plus ! Recevez vos livres à domicile si vous payez en ligne (par email)

Cliquer sur un ouvrage pour en lire le résumé
Liste non-exhaustive, contactez-nous pour toute demande d’informations
  
 

Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Ne vous déplacez plus ! Recevez vos livres à domicile si vous payez en ligne (par email)

12662594_963200590434743_5771018338314018994_n


Résumé des oeuvres

Les sirènes noires
03 h 20 du matin, Ouest parisien. Le commissaire Mistral écoute un morceau de jazz, son humeur à l’unisson. Les lumières de la ville défilent à travers la vitre. Plongée en apnée dans son âme. Il ne le sait pas encore mais le compte à rebours a commencé.
Plein jour, sud-est du Nigeria. Les tambours résonnent. Margaret, 17 ans, corps de déesse et cœur sur le point d’imploser d’émotion, s’avance sous la tente. La cérémonie débute. Elle ne le sait pas encore mais son destin, et celui de sa famille, sont sur le point de basculer.
Retour à Paris. Un homme guette, attend, les sens en alerte dans l’obscurité. Il n’en peut plus. Il fredonne comme une litanie sans fin son morceau culte d’AC/DC. Il savoure par avance le moment où il possédera sa proie.
Le tic-tac s’égrène. Le point d’impact de ces trajectoires humaines est imminent.

Le magicien
Emprisonné depuis onze ans suite à la violente agression d’une vieille dame, Arnaud Lécuyer est un détenu modèle. Personne ne sait qu’il a tué trois de ses codétenus. Personne ne sait qu’il est le Magicien, ce tueur d’enfants qui, des années plus tôt, avait semé la terreur dans Paris en attirant ses proies par des tours de magie. Libéré, le petit homme reste discret. Jusqu’à ce que ses démons reviennent lui parler, jusqu’à ce que des enfants croisent sa route…L’agression d’un jeune garçon relance la piste du Magicien. Le commissaire Ludovic Mistral, formé à l’école du FBI, est chargé de l’affaire. Fort de ses nouvelles techniques de profilage, il n’hésitera pas à s’exposer personnellement pour faire sortir le monstre de sa tanière, sans se douter un seul instant qu’il met en danger ce qu’il a de plus cher…

Le vent t’emportera
Paris étouffe sous la canicule. Le commissaire Mistral ne parvient pas à trouver le sommeil. Peut-être à cause de la moiteur, sûrement en raison des séquelles laissées par sa dernière enquête. Un autre homme ne dort pas plus. Terrassé par de violentes migraines. Hanté par des cauchemars récurrents. Et les miroirs qui lui parlent. Les mêmes qu’il brise avant d’en planter les morceaux dans la bouche et la gorge de ses victimes. Sur les corps, il dépose une phrase, tirée de l’Ecclésiaste. Si la scène est horrible, pour Mistral le crime est signé et l’ADN a parlé. Mais ce qu’il révèle est absolument impossible…

Prochains événements

Jeudi 21 décembre, 18h30 | Rencontre avec Sanaa El Aji : Sexualité et célibat au Maroc

Plus d'infos sur notre Agenda Culturel !

clock

Newsletter

Inscrivez votre adresse email ci-dessous pour être au courant des événements et des nouveautés de votre Librairie !

newsletter

Contact

Email : librairiekalila [at] yahoo.com Tel :  +212 537 72 31 06 Fax : +212 537 72 24 78 Adresse : 344, avenue Mohammed V, Rabat, Maroc. Horaires : Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30 chat

Likez notre page Facebook !

Vos commandes

Commandez vos livres par téléphone, email ou en venant sur place ! En savoir plus
delivery-truck

Publications Facebook

www.ultimedia.com

Quand Jean d’Ormesson parlait de la condition féminine

1 likes, 0 comments6 days ago

S’il fallait n’avoir lu que cinq livres de Jean d’Ormesson

L’écrivain Jean d’Ormesson est mort dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre, à l’âge de 92 ans. Que faut-il retenir de son œuvre..

10 likes, 0 comments1 week ago

FRANCE 2

« La vie est naturellement une vallée de larmes. Elle est aussi une vallée de roses ». Jean d’Ormesson

17 likes, 0 comments1 week ago

L’écrivain et académicien Jean d’Ormesson est mort

Jean d’O. pratiquait à merveille un art en voie de disparition, celui de la conversation. Il était brillant, jamais ennuyeux, parlait vite..

11 likes, 2 comments1 week ago

Au programme ce mois de Décembre: > Mardi 05/12, 18h30 | Rencontre avec Souad Jamai autour de “Un toubib dans la ville” > Jeudi 14/12, 18h30..

5 likes, 0 comments3 weeks ago