Nouveau ! Livres Audio

Qu’est-ce qu’un livre audio ?

 Un livre audio (ou “audiobook” en anglais) est la forme lue, à une ou plusieurs voix, d’une œuvre publiée au préalable sous forme écrite. Il permet de « lire » facilement, de profiter de nouveaux moments de lecture (durant les transports, sur la plage, en voyage, en faisant d’autres activités, à la maison, etc.), ou d’éprouver d’autres émotions, qui tiennent à l’art du lecteur, à la magie de la voix. La lecture est faite par un comédien ou une comédienne profesionnels, ou par son auteur, et enregistrée dans un studio professionnel.  Dans de nombreux pays – l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats-Unis, les pays nordiques, le livre audio s’est développé à une vitesse fantastique ces dernières années, et a conquis un public très vaste.

 

Découvrez dans votre librairie une sélection d’une centaine d’audiobook !
Extraits sonores disponibles gratuitement sur www.audiolib.fr

 

Autres questions fréquentes : cliquer pour lire la réponse

 


Sélection d’Audiobooks
(liste non-exhaustive, contactez-nous pour toute question ou commande sur librairiekalila@yahoo.com)

unnamed (2)  unnamed (3) unnamed (1)

valselente  joyland


Pour vos commandes, une seule adresse email : librairiekalila@yahoo.com

Ne vous déplacez plus ! Recevez vos livres à domicile si vous payez en ligne (par email)

12662594_963200590434743_5771018338314018994_n


Résumé des oeuvres 

Katherine Pancol, La valse lente des tortues – 343dh
Ce livre est une bourrasque de vie… Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment… Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands… Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l’oreille de sa fille… Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage.  Des personnages qui avancent obstinément… Comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent…
Retrouvez Joséphine, Iris ou Hortense grâce à l’interprétation toujours exacte de Marie-Eve Dufresne…

Matthieu Ricard, L’art de la méditation, 192 DH
Apprendre à méditer n’est pas réservé aux seuls sages ou aspirants à une vie monacale: chacun peut en retirer un bénéfice personnel. Aussi Matthieu Ricard a souhaité faire partager son savoir et son expérience de “L’Art de la méditation” dans ce livre qui! traite aussi de spiritualité et de philosophie. Méditer au quotidien, une manière de changer son regard sur le monde comme sur soi-même.
Un texte inspiré, mis en valeur par la voix sereine d’Éric Pierrot.

Walter Isaacson, Steve Jobs, 365 DH
À partir d’une quarantaine d’interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs comme ses concurrents, Walter Isaacson a reconstitué d’une façon magistrale la vie, l’oeuvre et la vision du monde d’un des plus grands innovateurs de notre XXIe siècle qui a su allier le plus haut degré de technicité avec le raffinement esthétique.
D’une voix pimentée d’une pointe de savoureuse étrangeté, Lemmy Constantine donne tout son relief au récit de cette vie hors norme.

Guillaume Musso, Demain, 309 DH
Elle est son passé… il est son avenir.  Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
Une voix qui sait faire siens le mystère et l’émotion de cette captivante histoire d’amour.

Stephen King, Joyland, 323 DH
LES CLOWNS VOUS ONT TOUJOURS FAIT UN PEU PEUR ? L’ATMOSPHÈRE DES FÊTES FORAINES VOUS ANGOISSE ? ALORS, UN PETIT CONSEIL : NE VOUS AVENTUREZ PAS SUR UNE GRANDE ROUE UN SOIR D’ORAGE… Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

Jussi Adler Olsen : Delivrance, 350 DH
Miséricorde et Profanation ont propulsé Jussi Adler-Olsen au sommet des listes des meilleurs auteurs de thrillers scandinaves, en France et dans le monde. On retrouve dans Délivrance (prix Clé de verre du meilleur thriller scandinave), le surprenant trio d’enquêteurs du Département V de la police de Copenhague, en charge des affaires non résolues : l’imprévisible vice-commissaire Carl Mork et ses deux « assistants », Assad, mystérieux réfugié politique syrien au flair infaillible, et Rose, secrétaire tout aussi singulière. Sur le bureau de Mork, un étrange message découvert au nord de l’Écosse dans une bouteille oubliée sur le rebord d’une fenêtre. Un SOS écrit en lettres de sang par un jeune Danois enlevé avec son frère des années plus tôt. Canular ? Peut-être pas…


 

Questions fréquentes
(source: Audiolib, éditeur des livres audio que nous vous proposons)

 

Découvrir le livre audio

  • J’aimerais essayer un livre audio avant d’en acheter, comment puis-je faire ?

Il est légitime de vouloir connaître un peu mieux ce que l’on se destine à acheter. C’est pourquoi, sur le site Audiolib, des extraits sonores (généralement le début de l’œuvre) pour chaque titre sont disponible pour tous les titres publiés. Le livre audio ressemble à bien des égards au livre papier : un titre est susceptible de vous plaire en fonction de son histoire, de son style, mais aussi de la voix de son lecteur ! L’équipe d’Audiolib s’efforce d’apporter aux différents titres tout le soin possible afin d’en garantir la qualité d’écoute et vous transmettre ainsi le plaisir de cette nouvelle façon de lire.

  • Les livres audio sont-ils faits pour tout le monde ?

Autant que peuvent l’être les livres, voire davantage ! L’aspect original de la lecture par l’écoute peut aider les personnes souhaitant se soustraire à des contraintes physiques, mais aussi les utilisateurs de transports en commun ou les sportifs en toutes situations (les mains sont libres), les amoureux de l’oralité (la forme la plus ancienne du récit) ou de la technologie, les grands voyageurs (en voiture, dans le train ou l’avion). Audiolib permet donc de se concentrer sur la lecture, en toutes situations. Les livres audio sont donc faits pour tous, à tout moment. C’est une réelle expérience que de solliciter un autre sens que la vue pour lire. Nous avons voulu présenter un catalogue d’œuvres visant un très large public, et constitué de genres littéraires variés, qu’il s’agisse d’ouvrages d’auteurs contemporains ou de classiques toujours actuels. Pour être à la portée de tous, leurs prix sont proches de ceux du livre papier.
Dans les pays où le livre audio s’est généralisé (Allemagne, Etats-Unis, pays scandinaves), on pratique cette “nouvelle façon de lire” à tout âge (53% des adolescents américains ont utilisé un livre lu en 2007).

  • Le livre audio est-il plus cher ?

Les titres Audiolib sont la plupart du temps au même prix que les ouvrages papier en grand format, à un ou deux euros près. Audiolib s’efforce de publier des œuvres de qualité (attention au choix de l’ouvrage et du lecteur, à la qualité sonore…) en même temps que leur parution en grand format, donnant ainsi au lecteur, pour le même prix, le choix de son mode de lecture.

  • Le livre audio, une nouvelle chance pour faire aimer la lecture ?

Le livre audio n’est pas une nouveauté et la transmission orale est ancienne. Mais lui donner une actualité permet de montrer que c’est un support idéal pour aider à faire lire et transmettre le plaisir de lecture. Un livre audio, c’est séduisant pour les jeunes qui ont l’habitude d’avoir partout un baladeur, parce qu’il est plus aisé de capter l’attention avec du son. Les enseignants le savent bien : en classe, la lecture à voix haute a le pouvoir d’obtenir le silence et d’éveiller la curiosité, de faire découvrir des textes de manière vivante. La qualité artistique d’une lecture est un facteur déterminant et une lecture par un comédien est très valorisante. Il ne faut pas oublier également que les sorties simultanées au livre papier sont une occasion unique de permettre à certains publics de lire « les livres dont on parle » en même temps que tout un chacun !

  • Sur quels supports peut-on écouter les livres audio ?

 Le CD audio simple peut s’utiliser sur tous les supports habituels du CD audio et MP3. Et bien sûr, en transférant les fichiers du CD sur votre téléphone portable MP3 ou sur vos lecteurs baladeurs MP3 de toutes marques (les iPod, entre autres).

  • Le livre audio, une lecture pour paresseux ?

C’est une remarque qui revient souvent dans la bouche des sceptiques, mais qui est dénuée de fondement car la lecture audio demande une attention égale à celle nécessaire pour les livres imprimés.
Il n’y a qu’à se souvenir de l’attention que nous portions aux histoires lues dans notre enfance, premier pas vers la découverte des livres sous toutes leurs formes. Si l’écoute gomme pour certains l’effort de « déchiffrer », l’audio peut faciliter l’accès au livre : bien des adultes ont, en raison d’un apprentissage problématique de la lecture, perdu le goût de lire car une lecture trop lente ou laborieuse rend difficile la compréhension du sens ou de la beauté des textes. L’écoute fait également travailler la mémoire. Il faut aussi rappeler que la transmission orale est la forme la plus ancienne de diffusion des récits. L’écrit n’est venu que plus tard, pour conserver des traces du passé, mais la tradition de la lecture à haute voix s’est maintenue jusqu’à nos jours (salons littéraires jusqu’au XIXe siècle, émissions radiophoniques, festivals de lecture à haute voix, Marathon des mots). L’écoute d’histoires lues reste certainement pour chacun comme un ses des plus beaux souvenirs d’enfance

Ecouter un livre audio
  • Combien de temps dure un livre audio ? La lecture est-elle plus longue que sur un livre imprimé ?
 La durée d’un livre audio dépend bien évidemment de la longueur de l’œuvre enregistrée. Un livre court comprend 2 à 3 heures d’écoute, un livre moyen 6 à 10 heures, soit entre 200 et 300 pages. Les livres de plus de 500 pages peuvent atteindre 20 à 25 heures.

Le livre le plus long que nous ayons enregistré est 22/11/63 de Stephen King qui fait 35h, le plus court est Le sumo qui ne voulait pas grossir de et lu par E. E. Schmitt qui fait 1h30. Hors catégorie, nous avons enregistré l’intégrale de La Bible, avec au final plus de 100 heures d’écoute, et une série de classiques en format audio lus par des narrateurs connus, la durée d’écoute étant comprise entre 45 minutes et 1h25. Existent aussi des nouvelles pouvant aller de 15 minutes à 1h30.

La durée de chacun de nos titres est indiquée dans une pastille orange sur la couverture et sur la quatrième de couverture de tous les Audiolib.  Contrairement à ce que l’on peut penser, l’écoute de livres audio est généralement aussi rapide que la lecture « attentive » de textes écrits. Avec plus ou moins de différences selon les personnes ou les oeuvres, un lecteur lit environ 30 à 40 pages par heure. Vous pouvez suspendre votre lecture à tout moment, comme pour les livres papier, avec les fonctions « arrêt » ou « pause » de l’appareil que vous utilisez.

  • Quel livre audio me conseilleriez vous pour commencer ?
 Tout dépend de vos goûts en matière de lecture et de vos centres d’intérêt. Audiolib a la chance de présenter un catalogue de titres éclectique en littérature contemporaine ou classique, suspense (polars, thrillers), documents, bien-être et pratique.
Les titres de la catégorie “suspense” sont en général une bonne manière de découvrir le livre audio car ils sont très prenants.
Essayez aussi d’écouter une voix qui vous est familière : Arthur H, Pierre Arditi, André Dussollier, Denis Podalydès, Edouard Baer, Elsa Zylberstein, ou encore Féodor Atkine, la voix française du Dr House… Peut-être préférez-vous entendre les auteurs lire leurs propres histoires ? Ils sont nombreux chez Audiolib : Jean Echenoz, Annie Ernaux, Joan Sfar, E. E. Schmitt, Pierre Lemaitre… Si vous souhaitez commencer par une écoute courte, vous pouvez essayer les nouvelles de Fred Vargas, Douglas Kennedy par exemple ou encore Anna Gavalda.
Le mieux reste de faire son choix en fonction de l’œuvre et de votre auteur favori.
Enfin, pour ceux qui n’aiment pas la fiction, une collection de documents, d’ouvrages pratiques et de séances de relaxation ouvrent d’autres univers. 
  • Comment peut-on faire pour suspendre sa lecture et ne pas perdre le fil de l’histoire ?

Tout comme le livre imprimé, le livre audio est composé de chapitres, matérialisés par des « pistes ». Les pistes des CD ne durent jamais plus de 30 minutes. Suspendre la lecture à un moment bien précis et la reprendre plus tard dépend de votre équipement d’écoute : la plupart des lecteurs MP3, des autoradios et des lecteurs CD récents reprennent la lecture au moment où elle a été arrêtée. En cas de perte de repère, les pistes et les fonctions « avance » et « retour » vous permettront de retrouver le passage désiré. Les numéros de chapitres sont précisés au début des séquences audio (ou « plages »). Les écrans de la plupart des lecteurs MP3 indiquent les balises (ou « tags »), qui vous permettent de repérer à quel moment de la lecture vous vous trouvez.

  • Écouter un livre en voiture, est-ce possible ?

Bien sûr, c’est une très bonne alternative à la radio ou à la musique. Aujourd’hui, presque tous les autoradios peuvent lire le format MP3 de nos CD ou disposent d’un branchement USB permettant de connecter son lecteur. Aux États-Unis, 40 % des utilisateurs disent écouter des livres lus en voiture lorsqu’ils effectuent de longs trajets, et 18 % en écoutent quotidiennement en se rendant à leur travail en voiture. Bientôt vous ne pourrez plus vous en passer, que ce soit pour une escapade d’un week-end, sur le trajet des vacances ou en voyage avec votre famille !

Prochain événement

A découvrir bientôt sur notre Agenda Culturel !

clock

Newsletter

Inscrivez votre adresse email ci-dessous pour être au courant des événements et des nouveautés de votre Librairie !

newsletter

Contact

Email : librairiekalila [at] yahoo.com Tel :  +212 537 72 31 06 Fax : +212 537 72 24 78 Adresse : 344, avenue Mohammed V, Rabat, Maroc. Horaires : Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30 chat

Likez notre page Facebook !

Vos commandes

Commandez vos livres par téléphone, email ou en venant sur place ! En savoir plus
delivery-truck

Publications Facebook

Photos from ‎Librairie Kalila wa Dimna مكتبة كليلة و دمنة‎'s post

Leïla Slimani est de nouveau sur les tables des librairies marocaines avec son essai Sexe et mensonges, et la BD Paroles d’honneur. Ces livres..

32 likes, 0 comments2 days ago

L’équipe de la Librairie Kalila wa Dimna vous souhaite une excellente rentrée!

6 likes, 0 comments2 weeks ago

«Une heure de lecture» ou la passion du partage

Bravo pour l’initiative !! A l’origine une bande de jeunes, ayant pour passion la lecture et qui le font savoir. A Casablanca, le club «Conscience..

16 likes, 0 comments2 weeks ago

Aid Mubarak Said

4 likes, 0 comments3 weeks ago

Amélie Nothomb : « Je suis le fruit d’une enfance heureuse et d’une adolescence saccagée »

Amélie Nothomb : « Je suis le fruit d’une enfance heureuse et d’une adolescence saccagée ». La romancière vient de publier son vingt-sixième..

16 likes, 0 comments4 weeks ago